Transmanche programme

Chaque année depuis 1985, le Yacht Club des Abers présente et organise la transmanche, la traversée de la manche, aller et retour en duo ou en équipage. Par sa difficulté et grâce à ses précédents compétiteurs, la transmanche est une référence dans le palmarès d'un coureur, amateur ou professionnel.

NOUVEAUTÉ DEPUIS 2016

La course peut se courir en double ou en équipage.

Il s'agit de régater sur 220 miles au large de l'Aber-Wrac'h et Plymouth : 110 miles pour aller virer le brise lames de Plymouth et autant pour revenir à l'Aber-Wrac'h sans avoir à poser le pied sur le sol britannique.

La durée moyenne du parcours est de 35 heures. 60 à 70 bateaux participent à cette course chaque année.

La transmanche est ouverte à tous, mêlant amateurs et professionnels sur tous types de bateaux. Des copains, des couples, des coureurs professionnels viennent vivre des moments forts. Tout cela constitue une flotte originale : Pogo, Figaro Bénéteau, petits et grands bateaux de série, prototypes 6,50...

Des grands noms de la course ont tenu des places d'honneur : Jacques Caraës, Christophe Cudennec, Roland Jourdain, Marc Thiercelin, Franck Cammas, Michel Desjoyeaux, Jean le Cam, Florence Arthaud, Patrick et Yann Eliès, Philippe Vicariot, Gildas Morvan, Thomas Coville, Armel Le Cléach, Nicolas Troussel, Vincent Riou, VDH, Catherine Chabaud... se sont illustrés.

Les petis bateaux rivalisent avec les plus grands. Afin de respecter le potentiel de chacun, chaque bateau se voit attribuer un coefficient appelé Handicap en fonction de ses performances.

transmanche2017

TELECHARGEZ LA PLAQUETTE 2017

Mots-clés: programme, transmanche en double

YCAbers YACHT CLUB DES ABERS

Contactez-nous

Yacht Club des Abers

Terre plein du port
29870 Landéda
Téléphone +
33 (2) 98 04 92 60
Nous Ecrire

St Pabu

Le Ganaoc
29830 Saint Pabu
Téléphone +
33 (2) 98 04 92 60
Nous Ecrire